Appelez Gilles au 02 97 52 91 91
Réglez en CB, PayPal ou virement bancaire
Choisissez la date de livraison de votre vélo
UN DES VÉLOS LES PLUS RAPIDES DU MARCHÉ.
Le S5 n'a qu'une seule mission : arriver sur la ligne avant tout le monde. Sous la houlette de Wout van Aert, Marianne Vos et Christophe LaPorte, il s'est déjà révélé être un outil sans égal. Lors du Tour de France 2022, ce vélo a propulsé Wout vers le meilleur score au classement par points de l'ère moderne. Sur 480 points disponibles, Wout a relayé son plus proche rival à 194 points derrière lui—une preuve tangible que la société Cervélo continue de fournir des gains aérodynamiques à nos athlètes du World Tour.
Le nouveau S5 présente des sections de cadre plus profondes pour maximiser les formes autorisées par l'UCI, un nouveau design de fourche qui contribue à simplifier l'ensemble de la partie avant, et un dégagement roue/pneu accru qui permet d'accueillir la nouvelle paire de roues Reserve 52/63, que nous avons co-développée pour offrir un vélo encore plus rapide.
Au total, nous avons réduit la traînée de 65 grammes et augmenté la surface tout en réduisant le poids du vélo. Il est plus simple, plus rapide et plus facile à vivre qu'auparavant.
V POUR VITESSE
En quête de vitesse, tout le monde veut essayer différentes positions pour trouver la position la plus agressive. L'emblématique potence en frome de "V" du S5 ne se contente pas d'inspirer la confiance à haute vitesse, il est maintenant remarquablement simple à ajuster pour trouver la position parfaite. Toutes les entretoises nécessaires sont fournies avec le vélo et il n'y a plus qu'une seule longueur de vis, ce qui réduit la complexité et allège le système de 53 grammes.
DÉGAGEMENT DES PNEUS
Des roues et des pneus plus larges sont plus aérodynamiques et plus confortables. La S5 peut accueillir un pneu de 34 mm (mesuré) et est optimisée pour les nouvelles roues Reserve, plus larges, chaussées de pneus de 28 mm. Ces roues, développées dans le cadre des protocoles Turbulent Aero, permettent d'économiser un peu plus de 5 watts.
CADRE AMELIORÉ
Les nouvelles réglementations de l'UCI sur le design aérodynamique nous ont permis d'approfondir nos profils aérodynamiques et de tirer un peu plus de performance de ce qui est déjà le vélo aérodynamique le plus rapide du marché. Vous remarquerez une douille de direction et une zone de boîtier de pédalier plus profonds, ainsi qu'une forme plus agressive sur les bords de fuite des tubes. Comme le nouveau S5 n'est compatible qu'avec le changement de vitesse électronique, nous avons été en mesure d’un peu modifier la patte de fixation du dérailleur et de mettre à jour les formes du vélo.
GUIDON REVU
Nous avons amélioré le confort du cintre et modifié sa forme pour obtenir une transition parfaitement plate entre le sommet et les manettes. À la place des cales du précédent guidon S5, nous avons utilisé une interface à deux vis qui permet un réglage infini de l'inclinaison entre 0 et 5 degrés.
RESTER SIMPLE
Les Bike Fitters de tous niveaux délaissent les tiges de selle à grand recul, et le nouveau S5 est livré de série avec une tige avec un recul de 15 mm sur la plupart des tailles (contre un recul de 25 mm sur le S5 précédent). Les anciennes tiges de selle sont compatibles avec la nouvelle génération, et nous garderons en stock la tige de 40 mm de long avec un déport de 25 mm pour ceux qui recherchent un ajustement plus extrême.
SORRY CAMPY FANS
Le cadre 2022 S5 Disc est conçu pour accueillir uniqument des groupes à changement de vitesse électronique, utilisant des connecteurs d'un diamètre maximal de 6 mm. Par conséquent, le Campagnolo EPS n'est pas compatible avec ce cadre. Par ailleurs, les groupes mécaniques ne sont pas compatibles non plus avec ce cadre.
FICHE TECHNIQUE
Tailles | 48, 51, 54, 56, 58 |
Fourche | Cervélo All-Carbon, Bayonet S5 Fork |
Jeu de direction | FSA IS2 1-1/8 x 1-3/8 |
Potence | Cervélo ST35 Carbon |
Guidon | Cervélo HB14 Carbon |
Tige de selle | Cervélo SP20 Carbon |
Selle | Selle Italia NOVUS BOOST EVO SuperFlow Ti |
Manettes | Shimano Ultegra, R8170, 12 speed |
Étriers de frein | Shimano Ultegra |
Disque | Shimano MT800 Centerlock |
Dérailleur avant | Shimano Ultegra, R8150, 12 speed |
Dérailleur arrière | Shimano Ultegra, R8150, 12 speed |
Cassette | Shimano Ultegra, 11-30, 12 Speed |
Chaîne | Shimano M8100, 12 speed |
Pédalier | Shimano Ultegra R8100, 52/36T, 12 Speed |
Boîtier de pédalier | Ceramic Speed, BBright for 24mm spindle |
Roues | Rear: Reserve 63, 24.4mm IW, Zipp ZR1 ST,12x142mm, HG freehub, 24h, centerlock, tubeless compatible Front: Reserve 52, 25.4 IW, Zipp ZR1 ST, 24H, centerlock, tubeless compatible |
Axe traversant | Cervelo Aero Thru-Axles, 12x100/142 |
Pneus | Vittoria Corsa TLR G 700x28c |
Largeur de pneu max. | 34mm |
Accessoires | Cervelo Handlebar Front Computer/Accessory Mount, Cervelo Rear Accessory Mount |
- Cadre
- Carbone